HOHFRANKENHEIM Concert

Jacobi enchante

Un spectacle très apprécié. Photo DNA


"En chantant Brel, Brassens ou Aznavour, Robert-Frank Jacobi a enchanté dernièrement le public, à la salle polyvalente de Hohfrankenheim.

 

ROBERT-FRANK JACOBI a interprété les auteurs français, Brel, Aznavour et les autres, avec empathie et talent. La salle polyvalente de Hohfrankenheim était l'endroit idéal pour ce genre de concert que donne le chanteur-guitariste-compositeur-interprète avec Anita Pirman-Lorin accordéoniste. Située loin de toute agitation, il y règne le silence parfait qui laisse à la guitare sèche toute la force pure d'un accompagnement porteur d'émotions.

 

Contre-chants à l'accordéon

La douceur expressive des contre-chants à l'accordéon fige le temps dans un paisible et pénétrant velours musical, porteur idéal des sentiments dans les paroles du chanteur.

Le tout forme un flot harmonieux envoûtant. Personne ne bouge. Tout le monde retient son souffle voire ses larmes. Les vers, dont les premières syllabes, invariablement sur des doubles croches, se terminent sur des notes longues pesant sur les mots conclusifs au point d'exalter les sentiments nobles tantôt dans la nostalgie, tantôt dans la contemplation, tantôt dans l'admiration.
Bien sûr, pour entrer dans ce paradis artistique, la musique, l'harmonie, les intonations pourraient déjà suffire mais si l'on est familier du dialecte, c'est toute une magie qui se dévoile."

                                                                                                                                                                                    A.S.

       DNA Strasbourg-campagne du 28/10/2011

 

Anita Pirman - musique - musicienne - accordéoniste - accompagnatrice - accordéon - Christian Lorin - Robert-Frank Jacobi - Dinah Faust - Ronald Euler - Renate Pook - Evelyne Chanut - Alsace - 67 - concert - spectacle - festival

Presse Robert-Frank JACOBI - DNA 28/10/2011
© 2019 anita pirman