Renate POOK

Danseuse-chorégraphe, la rencontre et la collaboration artistique avec Renate POOK me permet, depuis 1998, d'élargir la palette d'utilisation de l'accordéon et d'engager un nouveau dialogue avec le langage corporel.

 

Enrico TEDDE

En 2005-2006, mon intervention à l'accordéon a permis de revisiter, colorer et ponctuer le solo d'Enrico TEDDE chorégraphe-danseur de la compagnie BLICKE "Conférence intime" créé en 2000.
Le danseur y montre des gestes, des mouvements, des exercices qui l'ont accompagné dans son apprentissage de la danse à travers l'exploration de la spirale, du poids, de la direction. Inspiré par le monde onirique, les peurs et les conflits sont équilibrés par l'ironie et la légèreté. 


 

 

Ballet de l'Opéra National du Rhin 

En 1999,  j'ai accompagné Laurence ROLLET, danseuse du Ballet de l'Opéra National du Rhin, pour rendre hommage à la cabaretiste Valeska Gert au cours de la seconde édition de la programmation des "Carnets de Bal".
La chorégraphie de cet hommage a été faite par Renate POOK.


 

Anita Pirman - musique - musicienne - accordéoniste - accompagnatrice - accordéon - Christian Lorin - Robert-Frank Jacobi - Dinah Faust - Ronald Euler - Renate Pook - Evelyne Chanut - Alsace - 67 - concert - spectacle - festival

Parcours > Danse
© 2019 anita pirman